La communication en entreprise, surtout à notre époque, est devenue cruciale, que ce soit vers vos clients et prospects, vos fournisseurs et partenaires ou encore vos collaborateurs.
Alors oui, la com’ c’est important mais ça demande du budget, du temps et aussi des compétences que l’on a pas forcément en tant que chef.fe d’entreprise.
Mais pourquoi ne pas embaucher ? Là aussi ça demande un budget conséquent et ce n’est pas toujours facile quand on est seul.e ou en très petite équipe dans l’entreprise. Cela représente également un engagement à long terme, alors qu’on ne sait pas encore si on peut se le permettre.
Engager un freelance en communication est peut-être la solution pour vous !
Plusieurs avantages à travailler avec un consultant indépendant pour votre communication :
La flexibilité et l’adaptation
Étant par définition un travailleur indépendant, le freelance est flexible et s’adapte rapidement aux changements. N’ayant pas forcément de bureau officiel, il pourra se déplacer dans vos bureaux ou travailler de chez lui/d’un espace de coworking. Moins de contraintes hiérarchiques et plus de réactivité et de facilitation dans votre relation avec le freelance, ce qui vous fera gagner du temps.
Le réseau entre indépendants
Généralement, un freelance travaille en réseau. Aussi, il saura vous recommander des auto-entrepreneurs compétents dans des domaines complémentaires à sa mission : par exemple, je suis freelance en communication mais je peux vous recommander un.e rédacteur/rédactrice de contenu ou un.e photographe.
Vous aurez ainsi accès rapidement à des professionnels qualifiés, capables de travailler ensemble pour mener un projet (petit ou grand) à bien.
Les compétences spécifiques
Bien évidemment, si vous embauchez un salarié qualifié, il aura des compétences semblables au freelance. Mais souvent, le freelance s’est basé sur sa passion et c’est cette passion qui l’a conduit à créer son entreprise. De plus, un freelance est un expert dans son domaine : son savoir-faire est son gagne-pain, il est donc en constante recherche d’amélioration de ses connaissances et compétences.
La relation client
La relation avec un consultant est différente d’une relation chef.fe d’entreprise/collaborateur : le freelance aura à coeur de satisfaire (et fidéliser) son client, c’est à dire vous !
Si la prestation réalisée par celui-ci vous a convaincu, c’est pour lui une possibilité de se faire recommander par vous à d’autres (bouche à oreille) ou de renouveler ses services pour une autre mission. De plus, quelle meilleure publicité pour lui qu’un projet réussi ?
Alors, prêt.e à vous lancer dans l’aventure ?
Consultez les services proposés par Com’ On In ou contactez-moi !
Images :
Header : Image par Goumbik de Pixabay
Ordinateurs : Photo by Marten Bjork on Unsplash
Poignée de main : Photo by Charles on Unsplash
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