Pinterest est un réseau social souvent délaissé par les entrepreneurs et pourtant, c’est une source de trafic non négligeable pour son site internet. Longtemps vu comme « réservé » aux recettes de cuisine, idées déco ou tutos DIY, Pinterest se relève adaptable à un grand nombre de secteurs et même aux entrepreneurs BtoB. Je vous donne donc quelques conseils pour booster votre compte Pinterest pour débuter cette nouvelle aventure !
Je vous propose, en plus de cet article, une check-list Pinterest à télécharger gratuitement, avec 10 actions rapides et simples à mettre en place pour booster votre compte 👇🏼
Si vous ne connaissez pas Pinterest, je vous conseille un rapide coup d’oeil à mon article précédent sur le sujet 😉 !
Avoir un compte professionnel et authentifié
On commence par le basique. Pour booster son compte Pinterest, il faut déjà en créer un et surtout, le passer en compte professionnel.
Un compte professionnel aura davantage de statistiques à analyser et vous aurez également des fonctionnalités qui sont relatives aux comptes business. Par exemple, il ne sera pas possible avec un compte personnel de voir quelle épingle a eu le plus d’engagement ou de faire des Pinterest Ans (épingles sponsorisées). Même si ces fonctionnalités ne paraissent pas cruciales pour les débuts, elles sont très utiles et importantes au cours de votre utilisation.

Si vous avez déjà un compte Pinterest personnel, pas de panique vous avez deux possibilités :
- vous pouvez convertir votre compte personnel en compte professionnel
- ou créer un compte professionnel lié à votre compte personnel (ce qui vous fait un nouveau compte tout neuf !)
Autre avantage du compte pro : vous pourrez également revendiquer votre site web, gage de sérieux et de … professionnalisme 🤗.
Tout est très bien expliqué dans l’aide Pinterest et ces étapes sont relativement simples à effectuer.
Être régulier et pertinent
Tous les algorithmes réseaux sociaux adorent la régularité. Encore plus sur Pinterest. Il est reco