Aujourd’hui, difficile de remonter dans les résultats de Google et ses copains (les moteurs de recherche) : en effet, les algorithmes changent plus souvent, les critères sont plus précis et il y en a de plus en plus et surtout, tout le monde n’est pas maître du SEO (référencement naturel). Alors comment remonter plus facilement en première page ? Essayez le blog, c’est un booster de référencement !
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Pourquoi faire un blog ?
Un blog, c’est un site web qui a pour but de publier des articles. À l’origine utilisé par des blogueurs, plutôt de manière personnelle (lifestyle, cuisine…) mais sont vite devenus attractifs pour les entreprises.
Aujourd’hui, le blog est l’un des meilleurs outils pour booster son référencement naturel (SEO) et sa communication. En effet, votre article va être relayé sur de multiples supports de communication (votre site bien sûr, mais également vos réseaux sociaux, votre newsletter…). Il sera également présent dans les résultats de recherche Google (ou autre moteur de recherche 😉).
Quels avantages pour mon SEO ?
Comme dit plus haut, votre article va être partagé sur plusieurs supports de communication, ce qui va multiplier les canaux d’entrée sur votre site. Un lien interne en fin d’article, pour rediriger vers vos produits ou services, est un bon moyen d’attirer de nouveaux prospects à visiter votre site.
Les différents partages d’articles augmenteront votre visibilité et vous feront donc remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Pensez donc à animer régulièrement votre blog.
Vous augmenterez aussi votre nombre de visite sur votre site grâce à votre blog et toucherez une plus large cible.
Quelques conseils pour un blog pertinent
Pour que votre blog améliore votre référencement, il faut publier des articles régulièrement, afin de créer du nouveau contenu. Ce nouveau contenu sera analysé par les robots des moteurs de recherche et permettra d’indexer vos pages. Si elles sont bien optimisées et pertinentes, vous remonterez dans les résultats !
Proposez des articles à forte valeur ajoutée, des sujets qui intéressent votre cible, qui répondent à leurs problématiques. Plus votre contenu est qualitatif, plus il sera partagé et créera de la visibilité pour votre site.
Travaillez votre contenu afin d’avoir des mots clés pertinents, qui attireront vos lecteurs. Vous serez ainsi vu comme un expert dans votre secteur, ce qui pourra également vous apporter de nouvelles opportunités.
Enfin, souvenez vous qu’une stratégie de référencement naturel prend du temps et la croissance d’un blog aussi ! Il faut être patient et régulier pour avoir des résultats sur le long terme.
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Crédits photos :
Entête : Photo by Plush Design Studio on Unsplash
Journal et ordinateur : Photo by Nick Morrison on Unsplash
SEO : Image par Photo Mix de Pixabay
Citation : Photo by Hello I’m Nik 🇬🇧 on Unsplash
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