C’est l’été (et on commence à voir le bout de la crise sanitaire 🤞🏼), je vous propose donc un article un peu plus léger pour ce mois de juillet 😉 ! Je vous ai mijoté un petit top 10 des phrases les plus énervantes que l’on entend quand on est freelance !
Derrière ce ton un peu plus humoristique que d’habitude se cache tout de même une réalité : les freelances sont, parfois encore, peu reconnus pour leur travail et leur statut. Famille, amis, connaissances : être freelance, c’est un vrai job 😉 !
Pour retrouver cet article plus facilement et le montrer à votre entourage (pour les sensibiliser à la cause des freelances 😁), enregistrez cette image dans Pinterest !
10 – Franchement, t’es tranquille toi, toute la journée à la maison.
Oui, c’est vrai que je passe mes journées devant Netflix OKLM. Les gars : c’est pas parce que je suis chez moi que je ne fais rien 😉.
9 – On va se balader/faire du shopping ?
Par les gens qui sont en vacances. Tu leur explique gentiment que toi tu bosses et tu as ensuite le droit à « ohhhh excuse-nous M/Mme l’indépendant.e 🙄 ».
Bah ouais, j’ai pas de congés payés moi les gars 😉.
8 – Bah ça va tu te fais plaisir sur tes tarifs si on compare à mon salaire.
On peut arrêter avec ça ? Les tarifs d’un freelance ne sont pas comparables à un salaire. Mes tarifs sont donc étudiés en fonction de mes charges, mes compétences et bien d’autres critères 🤗.
7 – Mais tu t’ennuies pas chez toi ?
Alors comment t’expliquer ? Je travaille comme toi, mais c’est juste que mon bureau est chez moi. Same same quoi 🙃, je ne prend juste pas de transport pour y aller (au bureau). Sauf quand je vais chez mes clients, évidemment 😄.
6 – Bah tu peux y aller (faire les courses/aller chercher quelque chose/etc), vu que tu travailles pas vraiment.
Oui, c’est sûr que je reste toute la journée à rien faire chez moi. Du coup, c’est vrai que j’ai que ça à faire d’aller faire les courses/faire réparer l’imprimante/chercher un cadeau commun à acheter (ça marche pour plein de trucs 🤗).
5 – Mais t’étais pas mieux en CDI ?
Si je me suis mise à mon compte, c’est que je ne voulais pas être en CDI. Je ne dis pas que je ne serais jamais en CDI mais pour l’instant mon statut instable, pas sécurisé et qui ne rentre pas dans tes cases me convient très bien 😊.
4 – Tu peux me faire ça vite fait stp ?
Par ta mère/ton pote/ton cousin qui pense que tu es dispo selon leur bon vouloir pour faire l’invit’ des 90 ans de mamie Ginette (mais genre là, maintenant, tout de suite). J’ai un travail les gars.
3 – On aurait besoin de communication mais bénévolement.
Je n’ai absolument rien contre le bénévolat, à petite dose. Je m’explique : mettre mes compétences au service d’une cause de temps en temps, c’est top. Sauf qu’à partir d’un certain moment, il faut aussi comprendre qu’on a des entreprises à faire vivre et qu’on ne pas faire QUE du bénévolat tout le temps 🤗.
2 – Ça vous va si je vous paye à 90 jours, comme mes autres fournisseurs ?
Mais pas de soucis, vu je suis, moi aussi, une grosse entreprise internationale avec un fonds de roulement (merci les cours de compta en master 😂) important ! Sérieusement 🤦🏼♀️…
1 – Et du coup, c’est quand que tu retrouves un vrai travail ?
Oui, je fais ça pour m’amuser, c’est vrai j’avais oublié. Je suis un peu bête des fois.
Ami.e.s freelance, n’hésitez pas à compléter ce top par vos phrases énervantes 😂 !
Découvrez les prestations de Com’ On In
Crédit photo : Photo by Jason Rosewell on Unsplash
1 commentaire