Blog

Test Pinterest pour business

Est-ce que Pinterest peut-être pertinent pour votre business ? J’avoue qu’au début, je n’y ai pas forcément pensé pour Com’ On In. Pinterest, c’est surtout pour les thématiques beauté, voyage, DIY, déco, cuisine…
Mais, suite à un coaching en janvier dernier et la question « mais pourquoi tu n’es pas sur Pinterest ? » : bah oui pourquoi en fait ? 🤔

J’ai décidé de mettre en pratique les conseils de ma coach (merci Aline !) et de tenter l’aventure Pinterest pour mon business. Je vous fait un retour d’expérience après quelques mois d’utilisation…

Lire la suite

Un an en freelance bilan

Vous l’avez sans doute vu sur mes réseaux sociaux : mercredi dernier, je fêtais mes un an d’entrepreneuriat 😁 !
L’occasion de faire un bilan de ces un an en tant que freelance, les victoires et les apprentissages.

C’est parti !

Lire la suite

5 choses qu'un freelance com peut faire

Bien souvent, on pense aux freelances pour des missions ponctuelles et opérationnelles. Besoin de renforts pour une période de travail accrue, déléguer la création d’un logo ou d’un site web… Mais un freelance communication peut vous apporter d’autres choses : focus sur 5 choses qu’un freelance communication peut faire pour vous (et dont vous ne vous doutiez peut-être pas 😉 !)

Lire la suite

relance crise communiquer

La sortie de crise n’est pas encore pour tout de suite, mais il est maintenant temps de se projeter dans l’après. Comment relancer son entreprise après plusieurs semaines d’activité réduite voire arrêtée ?
Communiquer sera crucial pour bien effectuer sa reprise et sa sortie de crise…

Quelques conseils pour préparer votre relance 💪🏼.

Lire la suite

wordpress

Nombreux sont les entrepreneur.e.s et PME qui choisissent WordPress comme éditeur pour faire leur site web. Mais une fois WordPress installé, quelles extensions choisir ?
Je vous en recommande quelques unes basées sur ma propre expérience 😊.

Lire la suite

communication interne pourquoi

Souvent quand on crée son entreprise, on pense à communiquer vers ses clients ou futurs clients, ses partenaires et ses fournisseurs, à l’externe donc. On oublie souvent de communiquer vers ses collaborateurs, à l’interne de l’entreprise. Mais pourquoi faire de la communication interne ? Quel est l’intérêt et quels sont les enjeux de ce type de communication ?
Je vous explique tout 👇🏼 !

Lire la suite

neon green

Aujourd’hui, on est bien conscients de la problématique climatique. Ce qu’on sait moins, c’est que le web et les nouvelles technologies ont une part majeure dans ce problème. L’émergence du green web (ou green IT) vise à réduire la pollution numérique. Mais le green web, qu’est ce que c’est ?

Lire la suite

Blog référencement seo

Aujourd’hui, difficile de remonter dans les résultats de Google et ses copains (les moteurs de recherche) : en effet, les algorithmes changent plus souvent, les critères sont plus précis et il y en a de plus en plus et surtout, tout le monde n’est pas maître du SEO (référencement naturel). Alors comment remonter plus facilement en première page ? Essayez le blog, c’est un booster de référencement !

Lire la suite

publicités à New York

La fin de l’année approche, l’occasion de faire un petit best of des campagnes de communication de 2019 (avec quelques bonus des années précédentes) !

Lire la suite

Communication print plus responsable

Les supports de communication papier (print) ont encore de beaux jours devant eux. Mais comment les rendre plus écologiques ? Car oui, la fabrication du papier a un gros impact écologique (déforestation, substances chimiques, consommation d’eau et d’énergie).
Voici quelques astuces pour rendre votre communication papier plus responsable !

Lire la suite

40/42